Pour le jour des amoreux, vous avez la chanson "NE ME QUITTE PAS"


Ne me quitte pas

Ne me quitte pas, il faut oublier
Tout peut s’oublier, qui s’enfuit déjà.
Oublier le temps, Des malentendus
Et le temps perdu
À savoir comment oublier ces heures
Qui tuaient parfois à coups de pourquoi
Le cœur du bonheur.

Ne me quitte pas (4) 

Moi, je t’offrirai des perles de pluie
Venues de pays où il ne pleut pas.
Je creuserai la terre jusqu’après ma mort
Pour couvrir ton corps d’or et de lumière.
Je ferai un domaine où l’amour sera roi,
Où l’amour sera loi,
Où tu seras reine.
Ne me quitte pas (4)
Je t’inventerai des mots insensés
Que tu comprendras.
Je te parlerai de ces amants-là
Qui ont vu deux fois
Leurs cœurs s’embraser.
Je te raconterai l’histoire de ce roi
Mort de n’avoir pas pu te rencontrer.
Ne me quitte pas (4)

On a vu souvent  rejaillir le feu
De l’ancien volcan qu’on croyait
trop vieux.
Il est, paraît-il, des terres brûlées
Donnant plus de blé qu’un meilleur avril.
Et quand vient le soir, pour qu’un ciel flamboie,
Le rouge et le noir ne s’épousent-ils pas ?
Ne me quitte pas (4)

Je ne vais plus pleurer, je ne vais plus parler.
Je me cacherai là  á te regarder,
Danser et sourire et à t’écouter
Chanter et puis rire.
Laisse-moi devenir ´l’ombre de ton ombre,
L’ombre de ta main, l’’ombre de ton chien.

Ne me quitte pas (4)

No me abandones
No me dejes, hay que olvidar
todo se puede olvidar, a quien ya se ha ido,
olvidar al tiempo,  los malentendidos
y el tiempo perdido
a saber cómo olvidar a estas horas
que mataban a veces a  golpes de por qué
el corazón de la felicidad
no me dejes (*4)

 yo te ofreceré unas perlas de lluvia
venidas de países donde no llueve
cavaré la tierra hasta después de mi muerte
para cubrir tu cuerpo de oro y de luz.
Haré un dominio donde el amor será rey
donde el amor será ley
donde tú serás mi reina
 no me dejes (4)

 Te inventaré palabras sin sentido
Que entenderás
te hablaré de aquellos amantes
quien han visto dos veces
sus corazones abrasarse
te contaré la historia de este rey
muerto por no poder encontrarte
 no me dejes (4)

  A  menudo hemos visto saltar en fuego
de un antiguo volcán que pensábamos demasiado viejo.
parece ser que hubiera tierras abrasadas
dando màs trigo que en su mejor abril
y cuando llega la tarde para que un cielo brillé
el rojo y el negro ¿no se abrazan?

 no me dejes (4)

 no lloraré màs, no hablaré màs
me escondaré aquí, viendote
bailar y sonreir y a escucharte
catar y despues reir.
Déjame volverme  la sombra de tu sombra
la sombra de tu mano, la sombra de tu perro

no me dejes ( 4)

 


Comentarios

Entradas populares de este blog

Des vidéos pour la rentrée

vidéos tv5

L'AIR DU VENT (POCAHONTAS)